Mobilité internationale - Comment trouver un logement à Lille?
Mobilité internationale - Comment trouver un logement à Lille?
17601
single,single-post,postid-17601,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

Mobilité internationale : les difficultés lors d’une recherche de logement ?

mobilité internationale

22 Mai Mobilité internationale : les difficultés lors d’une recherche de logement ?

Passnord vous accompagne dans votre mobilité internationale :

La relocation est toujours une phase sensible que PASSNORD Relocation vous aide à traverser en douceur. Toutefois, il arrive qu’il y ait certains obstacles qui rendent difficile la recherche d’un logement. En France, il existe quelques dispositifs, visant à protéger les propriétaires, qui peuvent barrer l’accès à certains logements pour les impatriés. Fort heureusement, il est toujours possible de trouver la perle rare, de surmonter ces difficultés et de rendre la mobilité internationale moins stressante.

Les dispositifs immobiliers français

Le dispositif majeur pouvant faire obstacle aux impatriés tout comme aux jeunes en CDD est la GLI (Garantie loyer impayée). Il s’agit d’une assurance contre l’insolvabilité potentielle des locataires que peut souscrire un propriétaire auprès de compagnies privées. Il devient donc impossible pour un impatrié en période d’essai uniquement de trouver un logement sous assurance GLI car il n’est pas sous embauche avec l’entreprise.

Autre que la GLI, il existe également la loi Pinel qui est un dispositif en faveur de l’investissement immobilier locatif. Pour les locataires impatriés, il est impossible d’accéder à ces logements car la loi Pinel requiert un avis d’imposition français de l’année précédente. Pour les impatriés qui viennent juste d’arriver en France, il faut donc attendre une année supplémentaire pour emménager dans un des logements sous loi Pinel. De plus, le locataire ne doit pas dépasser un plafond de revenus. Toutefois, ce plafond reste assez élevé.

Ces dispositifs ne concernent pas tous les logements de la métropole lilloise et ne seront donc pas un obstacle majeur lors votre mobilité internationale.

PASSNORD vous accompagne dans votre mobilité internationale et facilite votre recherche de logement grâce à sa connaissance du marché immobilier et de ses spxécificités.

PASSNORD
Agence de mobilité internationale / mobilité internationale des salariés / Expert de la Relocation

No Comments

Post A Comment