Contraintes de la location en France pour un impatrié - PASSNORD
17708
single,single-post,postid-17708,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

Les contraintes de la location en France pour les impatriés.

contraintes de la location en France

10 Sep Les contraintes de la location en France pour les impatriés.

Vous le savez, vous allez être muté en France et votre préoccupation numéro une est le futur logement de votre famille.

Trouver un logement qui correspond à vos besoins et ceux de votre famille dans votre nouvelle vie n’est pas facile. En France plusieurs contraintes administratives et financières peuvent venir vous mettre des bâtons dans les roues. Décryptage …

 

Les contraintes administratives de la location en France pour les impatriés.

Un nouveau travail, un nouveau pays, une grande aventure commence pour vous et votre famille … Dans votre recherche d’un nouveau foyer et même avec l’accompagnement et les conseils de PASSNORD Relocation, vous allez faire face à certaines démarches administratives :

  • Les propriétaires de biens en location n’acceptent pas forcément des locataires en période d’essai. Ainsi si vous n’êtes pas muté mais en démarrage de poste vous allez essuyer de nombreux refus.
  • Dans les grandes villes comme Lille, par exemple, un grand nombre de logements en location ont été achetés via le dispositif réglementaire dénommé Loi Pinel. Celui-ci vous demande de faire partie d’une certaine tranche de revenus plutôt basse pour pouvoir louer ce type de logement. Afin de prouver vos revenus, il faudra fournir les 2 derniers avis d’imposition en France. Difficile pour vous, impatriés, qui arrivez en France.
  • Idem, si le propriétaire a souscrit à une GLI (garantie loyer impayé).

 

 

Les contraintes financières de la location en France pour les impatriés.

Au-delà de l’administratif, certaines contraintes financières s’y ajoutent :

  • En effet, les propriétaires et agences immoblières demandent à leur locataire d’avoir un revenu mensuel net de trois fois le montant du loyer.
  • Si le propriétaire utilise les services d’une agence immobilière, il faudra ajouter à votre chèque de caution et votre premier loyer, des frais d’agence qui sont de 10€/m²+ 3€/m² pour l’état des lieux.

 

Pour être accompagné au mieux dans le début de votre nouvelle vie, PASSNORD Relocation vous conseille dans toutes vos démarches, alors n’hésitez plus et contactez-nous !

 

PASSNORD
Conseil en relocation / Contraintes de la location en France pour un impatrié

No Comments

Post A Comment