Assistance à la mobilité internationale - PASSNORD Relocation
Assistance à la mobilité internationale - PASSNORD Relocation
17616
single,single-post,postid-17616,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

Assistance à la mobilité internationale : quelles seront les étapes lors de votre relocation ?

assistance à la mobilité internationale

07 Juil Assistance à la mobilité internationale : quelles seront les étapes lors de votre relocation ?

Au cours d’une mobilité internationale, les impatriés ont une multitude d’éléments à penser et Passnord relocation s’occupe de chaque étape indispensable à la bonne installation du salarié muté et de sa famille avec son offre complète d’assistance à la mobilité internationale. Mais quelles sont ces étapes importantes ? ci-dessous le descriptif.

Les étapes à suivre : de l’arrivée à l’installation

Passnord s’occupe de l’installation de A à Z lors d’une assistance à la mobilité internationale. Dès l’arrivée de l’impatrié en France, certaines étapes importantes sont à suivre :

  • La banque: Indispensable, le rendez-vous à la banque permet à l’impatrié d’ouvrir un compte français qui sera utile à chaque prochaine étape de la mobilité internationale.
  • Les visites de logements : Le salarié souhaite trouver rapidement son logement lors de sa relocation. Passnord se charge de créer un planning sur mesure selon les attentes et les besoins des salariés pour qu’il puisse fait un choix rapide et s’installer en toute tranquillité. Une fois le logement trouvé, le salarié et sa famille peuvent profiter et découvrir son nouvel environnement.
  • Le choix d’une assurance : Il est nécessaire que le locataire souscrive une assurance lorsqu’il emménage dans son nouveau logement, Passnord vous aide dans cette démarche et vous met en contact directement avec plusieurs assurances.
  • La signature du bail : Un bail doit comporter de nombreuses clauses, selon la loi française. Un conseiller Passnord accompagne le salarié muté, surtout s’il est étranger afin de lui expliquer à quoi correspondent les documents à signer.
  • L’état des lieux d’entrée : L’état des lieux d’entrée est la dernière étape avant d’obtenir les clés du logement. Le conseiller Passnord est présent afin de notifier et prendre en photo chaque élément du logement afin de protéger le locataire jusqu’à l’état des lieux de sortie.
  • La souscription d’un contrat de gaz/électricité et Internet: Nous nous occupons de ces démarches souvent chronophages, le salarié peut ainsi se concentrer sur sa nouvelle fonction. Une fois les contrats souscrits, le salarié et sa famille peuvent s’installer en toute tranquillité.

Assistance à la mobilité internationale : les démarches administratives à suivre

En plus des démarches liées à l’installation dans un nouveau logement, l’impatrié doit également suivre les démarches administratives, nécessaires à toute mobilité internationale.

  • L’immigration : Afin d’être en règle lors du séjour en France, il est important que le salarié procède aux démarches rapidement après son arrivée. Passnord s’occupe de toutes ces démarches et organise des rendez-vous à la préfecture pour que le dossier soit rapidement pris en charge.
  • La CPAM : La sécurité sociale française protège le salarié muté pour tout soucis d’ordre médical, il est important d’y être affilié une fois sur le territoire pour être couvert.

L’assistance à la mobilité internationale est au cœur des priorités de Passnord afin d’assurer au salarié muté une relocation en douceur, rapide et efficace. Passnord se charge de toutes ces étapes et accompagne le salarié impatrié lors de sa mobilité internationale.

 

PASSNORD Relocation
Experts en relocation / Agence de relocation / Assistance à la mobilité international

No Comments

Post A Comment