Agence de relocation peut inscrire vos enfants à l'école!
Agence de relocation peut inscrire vos enfants à l'école!
17612
single,single-post,postid-17612,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.9.2,vc_responsive
 

L’agence de relocation trouve pour votre enfant l’école qu’il vous faut !

agence de relocation

22 Juin L’agence de relocation trouve pour votre enfant l’école qu’il vous faut !

Lors d’une mutation à l’étranger, c’est le début d’une nouvelle vie professionnelle mais aussi personnelle. En effet, dans la plupart des cas, le salarié muté embarque avec lui toute sa famille. Et comme chaque parent, la plus grande inquiétude est de trouver pour ses enfants la meilleure école. L’ agence de relocation PASSNORD vous conseille d’une part sur l’école qu’il vous faut et vous propose également de s’occuper pour vous de toutes les démarches d’inscription.

Dans cet article, l’équipe PASSNORD Relocation érige une revue rapide des différents types d’écoles en France mais aussi les démarches d’inscription nécessaires pour celles-ci.

PASSNORD, l’ agence de relocation qui vous propose une école Bilingue :

Les écoles bilingues en France dispensent plus de la moitié de leurs cours en anglais. L’avantage est qu’ainsi votre enfant ne perdra pas son cursus anglais si un retour dans votre pays d’origine est prévu.

L’agence de relocation PASSNORD vous informe tout de même que ce type d’établissement est coûteux mais aussi très demandé par les Français et les salariés mutés en France. Nous vous encourageons donc à vous y prendre à l’avance pour être le mieux placé possible sur la liste d’attente. Ce processus long et fastidieux se termine par un test de connaissances pour votre enfant.

Il existe une école Bilingue à Lille : l’EABJM (à Marcq-en-baroeul).

Les écoles privées ou publiques en France :

Au-delà de ces établissements bilingues spécifiques, le système scolaire français est divisé en deux types d’établissements : les écoles privées et les écoles publiques.

En France, les écoles privées sont traditionnellement catholiques et payantes. Cela implique qu’au-delà d’un bon niveau scolaire demandé votre famille doit être en adéquation avec la religion catholique.

À contrario les écoles publiques sont gratuites et laïques. L’école est obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans, ainsi si vous réalisez une courte mission en France et que votre enfant est âgé de moins de 6 ans vous n’êtes pas obligé de l’inscrire sauf s’il était déjà scolarisé dans votre pays d’origine.

Ces écoles, du cours primaire au lycée, fonctionnent par secteur géographique. Il vous faudra donc posséder un justificatif de domicile pour y inscrire votre enfant.

L’agence de relocation PASSNORD vous accompagne pour une mobilité internationale sans stress ! Trouver un logement et rechercher la meilleure école pour vos enfants sont donc deux démarches complétement liées. Nos équipes vous accompagnent pour que toute votre famille trouve sa place dans cette nouvelle vie.

PASSNORD Relocation
Agence de relocation à Lille / conseil en mobilité internationale / Partenaire privilégié des RH en France

No Comments

Post A Comment